vendredi 10 août 2012

Confiture de pêches



Cette semaine, j'ai acheté un beau panier de pêches. Bien que nous aimions les pêches, n'étant que deux à la maison, après quelques jours les pêches n'étaient pas toutes prises et j'ai cherché un moyen de ne pas les gaspiller. C'est sur le blog de Sara, un blog que je visite régulièrement, que j'ai trouvé cette recette, en première page. Visiblement, c'est le temps des pêches et Sara avait aussi acheté un panier de pêches!

Je n'avais pas autant de pêches que la recette en demandait, j'ai donc fait une moitié de recette. En conséquence, la cuisson à été moins longue. Je n'ai pas de thermomètre à bonbons, je sais c'est un gros manque dans ma cuisine, j'ai donc fait cuire 25 minutes et j'ai surveiller jusqu'à avoir la consistance que je souhaitais, soit 30 minutes en tout.  

C'était ma première confiture et sûrement pas ma dernière! La recette est très simple à réaliser et c'est délicieux. Vous pourrez constaté grâce au photo à quel point c'est appétissant pour le petit déjeuner ou en collation!
Alexandra

6 tasses de pêches pelées, coupées en tranches
2 c. à tab jus de citron
3 tasses de sucre


Faites blanchir les pêches (faites-les blanchir en les déposant entières de 1 à 2 minutes dans l'eau bouillante. Plongez-les dans l'eau froide, puis retirez la pelure avec la pointe d'un couteau). Dans une grande casserole à fond épais, à l'aide d'un presse-purée, écraser les pêches coupées en tranches. Ajouter le jus de citron et mélanger. Porter à ébullition, en brassant de temps à autre. Ajouter le sucre et mélanger. Porter de nouveau à ébullition et laisser bouillir à gros bouillons, en brassant, pendant 1 minute.

Fixer un thermomètre à bonbons au centre de la casserole et laisser mijoter environ 45 minutes à 1 heure ou jusqu'à ce que le thermomètre indique 104 C (219 F). Écumer soigneusement et remuer fréquemment pendant la cuisson. Verser dans des pots stérilisés.


Source: Ma cuisine de tout les jours (http://choupikyky.blogspot.ca/)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire