dimanche 21 octobre 2012

Mojito


J'ai bu mon premier Mojito chez ma mère, il y a déjà quelques années. Elle le fait avec du Soda plutôt que de l'eau gazéifiée. Cela rajoute un petit goût sucré, qui n'est pas pour nous déplaire. Ce cocktail est devenu un des cocktails les plus souvent faits et apprécié à la maison. Je vous partagerai d'ici peu ma recette de mojito aux framboises. Toute aussi délicieuse!   
Alexandra

60 ml (2 oz) de rhum blanc
1 c. à thé de sucre ou
1/2 lime
5 feuilles de menthe
Soda (7up, Sprite...)

Couper quelques tranches de lime. Déposer le sucre, les tranches de lime et les feuilles de menthe, dans un verre et les écraser avec un pilon.

Déposer 3-4 glaçons dans le verre et verser le rhum.

Mélanger le tout à l'aide d'une cuillère et remplisser de soda.

Décorer en plaçant une tranche de lime sur le bord du verre et déguster!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire