samedi 3 novembre 2012

Ragoût à l’agneau, aux saucisses et à la Guinness




Vous pouvez ajouter du persil mais je ne l’ai pas fait pour réduire les frais. La recette de Jamie Oliver disait de le manger avec du pain, mais pour cette recette j’ai préféré préparer une bonne purée de pommes de terre. Ce qui est bien avec cette recette, c'est que si vous inviter quelqu'un à souper, vous pouvez prendre une douche pendant que le tout cuit au four.
Geneviève



Ingrédients 

-       De l’agneau grossièrement coupé en cubes (environ 8$)
-       Du sel et du poivre
-       Plusieurs branches de Rosemary (5-6)
-       2 c. à thé de fariner
-       De l’huile d’olive extra vierge
-       1 oignon rouge grossièrement coupé
-       Environ 8 champignons coupés en 2
-       Environ 8 carottes nantaises (légèrement râpées)
-       1 grosse canne de Guinness (440 ml)
-       1 tasse de bouillon de poulet
-       3 grosses saucisses (ou j’ai pris 6 petite saucisses italiennes douces)


Préparation

Préchauffez le four à 180°C/350°F. Mettez l’agneau dans un bol et assaisonnez-le de sel et poivre. Ajoutez les feuilles de Rosemary et la farine. Mélangez jusqu’à ce que la viande soit complètement recouverte. Poêlez l’agneau avec l’huile d’olive dans une casserole jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur (j’ai utilisé la cocotte pour salir moins de vaisselle). Mettez de coté.

Baissez le feu pour faire frire les oignons, les champignons et les carottes environ 5 minutes. Ajoutez l’agneau, la Guinness et le bouillon, amenez à ébullition et laissez mijoter 20 minutes. Juste avant de mettre au four, ajoutez les saucisses. Laissez cuire pour une bonne heure ou jusqu’à ce que l’agneau se défasse facilement.

Source: Jamie Oliver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire