samedi 8 décembre 2012

Boule aux fruits et chocolat



Cette recette est une gâterie que ma mère préparait pour Noël. Elle en mettait un bol sur la table ainsi nous pouvions nous sucrer le bec à toutes heures de la journée. Aujourd’hui, je prépare encore cette recette à Noël principalement lorsque je veux offrir une petite douceur que j’ai pris le temps de cuisiner pour faire un cadeau à quelqu’un qui a pris du temps pour faire quelque chose pour moi.
Véronique


Ingrédients:


½ tasse de sucre en poudre

1 oeuf
1 tasse de dattes hachées
1 tasse de noix de coco
½ tasse de beurre d’arachides
½ tasse de noix hachées
Brisures de chocolat chipits

Préparation:

1-    Mélanger le tout dans un grand bol, sauf les brisures de chocolat.

2-    Faire des petites boules avec le mélange.

3-    Mettre les boules au congélateur pour au moins 12 heures.

4-    Faire fondre le chocolat dans un bain marie. Vous pouvez y ajouter un peu de parafine pour un fini plus lustré.

5-    Tremper les boules dans le chocolat et les faire refroidir au réfrigérateur.

Les boules, trempées ou non, peuvent être conservées assez longtemps au congélateur.
 

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire