samedi 8 juin 2013

Soupe de tomates aux pâtes et au basilic

Quand le mois de juin commencera-t-il enfin? Il pleut et vente encore aujourd'hui... Dans c'est temps là on a besoin de réconfort et quoi de mieux qu'une bonne soupe chaude pour nous réconforter!


Je vous présente donc une soupe aux tomates, loin d'être ordinaire! Pour ceux qui sont comme moi et aiment le mélange tomate et basilic vous allez adorer cette recette. Les ingrédients sont simples et on les a souvent tous sous la main. Vous pouvez toujours remplacer les tomates mûres par des tomates en cannes si vous préférez. Bon assez parler, mettez un peu de chaleur dans vos maisonnées et allez cuisiner cette bonne soupe pour vos enfants, pour votre chum ou juste pour vous parce que vous le méritez!
Alexandra

Ingrédients:
3 grosses tomates mûres (environ 750 g)
2 c. à s. d'huile d'olive
1 oignons moyen finement haché
1 gousse d'ail écrasée
1 petit poivron rouge finement haché
1 litre de bouillon de légumes
3 c. à s. de concentré de tomate
sel et poivre
1 c. à c. de sucre

Quelques feuilles de basilic, ou 1 1/2 c. à c. de basilic séché
150 g de petites pâtes (coquilles, macaroni, alphabet)
Feuilles de basilic pour la décoration

Préparation:
Inciser d'une petite croix la base de chaque tomate. Les mettre dans un saladier et les couvrir d'eau bouillante pendant environ 2 minutes. Égoutter et laisser refroidir. Les peler à partir de la croix et hacher grossièrement la chair.

Chauffer l'huile dans une casserole. Ajouter l'oignon, l'ail et la poivron, et faire cuire 10 minutes en remuant jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les tomates et prolonger la cuisson de 10 minutes.

Verser le bouillon de légumes, le concentré de tomate, le sel, le poivre et le sucre. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes.

Retirer du feu et ajouter le basilic. Laisser refroidir. Passer la soupe au mixeur, en plusieurs étapes. La remettre dans la casserole et la réchauffer doucement.

Faire cuire les pâtes séparément dans une casserole d'eau bouillante salée, et égoutter. Les ajouter à la soupe.

Servir chaud et garni de basilic frais.

Source: La cuisine végétarienne pour tous

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire