mardi 20 janvier 2015

Fish and chips


J'ai goûté un fish and chips au restaurant pour la première fois au début de l'été dernier, au Corsaire, un pub situé à Lévis qui vaut le détour! C'était peu de temps avant mon voyage en Écosse. Ça tombait bien parce qu'en Écosse, c'est le plat typique de restauration rapide. Bref, j'ai adoré mon premier fish and chips! Puis, j'ai commencé à en faire et à en commander quand j'avais la possibilité au restaurant. 

À la maison, on mangeait très peu de poisson à chair blanche. C'est, à mon avis, une bonne manière d'introduire le poisson blanc dans les repas de famille et auprès des tout petits. Vous pouvez utiliser d'autres sortes de poisson blanc que l'aiglefin, comme la morue, la sole ou le tilapia. Vous servez le tout accompagné d'une bonne bière blonde.
Alexandra

Ingrédients:
1 1/2 tasse de farine tout usage
2 c. à s. de fécule de maïs
1 c. à c. de sel
1/2 c. à c. de poudre à pâte
1 tasse de bière blonde
1 1/2 lb (675 g) de filets d'aiglefin, coupés en deux sur la longueur au besoin
Sel et poivre
Huile pour la friture

Préparation:
Préchauffer l'huile de la friteuse à 180°C (350°F). Déposer une grille sur une plaque, ou du papier essuie-tout dans une plaque.

Dans un bol mélanger 1 tasse de farine, la fécule de maïs, le sel et la poudre à pâte. Ajouter la bière graduellement en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Réserver.

Saler et poivrer les morceaux de poisson et les plonger dans le reste de farine. Secouer pour en enlever l'excédant. Plonger ensuite chaque morceau dans la pâte à frire et bien les enrober. Égoutter et frire quelques secondes à la fois, en secouant le panier de la friteuse pour éviter qu'ils ne collent au fond. Cuire environ 5 minutes. Retirer le poisson et laisser égoutter sur la grille ou le papier essuie-tout.

Servir avec des frites et  du ketchup, de la sauce tartare ou, comme en Écosse, avec du vinaigre.

Source: Ricardo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire