vendredi 27 février 2015

Botanic Garden


J'ai goûté à ce cocktail au New York, un bar de Glascow en Écosse, avec mon conjoint. Le Botanic Garden était un cocktail pour deux personnes, servi dans un verre tellement gros qu'on aurait dit un bol! C'était tellement délicieux, qu'on a pris le menu en photo avec mon cellulaire pour pouvoir le refaire à la maison. Malheureusement mon cellulaire a brisé et, par conséquent, on a perdu les ingrédients pour refaire cet élixir! J'ai donc entrepris des recherches pour retrouver le menu du bar et ainsi pouvoir faire ce cocktail et le boire à nouveau. Après tout ce temps et plusieurs tests, le voici enfin reconstitué! C'est un cocktail quand même assez fort, je rajoute souvent un peu de jus de pomme dans mon verre. Et je conseille un jus de pomme fait de concentré, les couleurs seront plus belles ainsi! Amusez-vous!
Alexandra

Ingrédients:
1 1/2 oz de gin
1 1/2 oz de liqueur de sureau
1 oz de limoncello
2 oz de jus de pomme
6 framboises
4 feuilles de menthes
Glaçons

Préparation:
Frotter entre vos mains les feuilles de menthe et les déposer, avec les framboises, dans un verre. Ajouter quelques glaçons dans le verre.

Dans un shaker, rempli de glaces, mettre le gin, la liqueur de sureau, le limoncello et le jus de pomme. Agiter vivement 8 à 10 secondes. Filtrer le contenu du shaker, dans le verre avec la menthe et les framboises, à l'aide d'une passoire à glaçons. 

Garnir d'un brin de menthe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire