vendredi 6 février 2015

Poulet korma

Le poulet korma est un plat de cari indien très populaire. Il est réalisé avec plusieurs épices, des amandes et du yogourt (ou de la crème) qui lui donne son coté velouté. J'ai essayé d'autres recettes de poulet korma, mais jusqu'à présent c'est ma préférée. En plus, j'utilise le yogourt nature qui me reste pour faire des pains naan en accompagnement. 

Peut-être que vous n'avez pas toute les épices indiennes qu'il faut chez vous, je vous conseille à ce moment de chercher des équivalences sur internet. Pour ce qui est du garam masala, vous pouvez faire votre propre mélange à la maison.  Quant au gingembre, il est possible d'en acheter un bon morceau à l'épicerie et de le conserver au congélateur, d'ailleurs il se râpe même mieux congelé.
Alexandra

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20-25 minutes
Portion:  4 à 6 personnes

Ingrédients:
2 c. à s. de beurre
1 c. à s. d'huile végétale
1 oignon haché
1 c. à s. d'ail haché
1 1/2 c. à thé de gingembre frais haché ou râpé
1 c. à thé de coriandre moulue
1/2 c. à thé d'assaisonnement au chili
1/2 c. à thé de garam masala
1/4 c. à thé de curcuma moulu
2 c. à s. d'amande moulu
2 c. à s. de pâte de tomates
1 1/4 lb (3 tasses) de poitrine de poulet, coupées en cubes
1 tasse de yogourt nature
Sel
Coriandre fraîche  hachée
Amandes grillées

Préparation:
Dans une grande poêle profonde ou dans un wok, chauffer le beurre et l'huile à feu moyen-vif. Lorsque le beurre est fondu, ajouter l'oignon et faire revenir 2 minutes, jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Ajouter l'ail, la gingembre, la coriandre moulue, la poudre de chili, le garam masala et le curcuma, faire revenir jusqu'à ce que le mélange dégage ses arômes, en prenant soin de ne pas brûler la préparation.

Ajouter les amandes et la pâte tomates, mélanger avec les épices 2 minutes. Incorporer le poulet et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit doré sur tous les côtés, de 3 à 5 minutes.

Verser le yogourt, bien mélanger. Réduire à feu moyen et laisser mijoter de 6 à 8 minutes, couvert. Lorsque le poulet est cuit et que le cari bouillonne légèrement, assaisonner de sel. Servir sur du riz basmati, garni de coriandre fraîche et d'amandes grillées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire