jeudi 12 mars 2015

Pain au son d'avoine et à la compote de pomme



Un pain qui sent bon, délicieux grillé au petit-déjeuner avec du beurre.Pour ma part, je m’abstiens de mettre des clous de girofle, car je n'en apprécie pas vraiment le goût. Mais c'est à vous de voir ce que vous préférez. Si vous avez des pommes fraîches et que vous avez envie de les déguster en pain, je vous conseille ce pain au son et aux pommes. Et avant que j'oublie, si vous n'avez pas de son d'avoine, mettez des flocons d'avoine, on y verra que du feu!
Alexandra


Ingrédient, Pain de 2 lb:
125 ml de lait
140 g de compote de pomme non sucrée
20 g de beurre
3 c. à s. de miel
3/4 de c. c. de cannelle en poudre
1/2 c. c. de clous de girofle moulus
1 1/2 c. c. de sel
365 g de farine à pain
8 c. s. de son d'avoine
3 c. s. de germe de blé grillé
2 1/4 c. c. de levure pour machine à pain

Préparation:
Mettez les ingrédients dans la cuve. Réglez sur le programme pain blanc, sélectionnez un pain de 2lb, la coloration de la croûte et appuyer sur le bouton de démarrage.

Source: Bons pains 100% maison

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire