jeudi 19 novembre 2015

Biscuits choco-bretzels


Voilà une recette de biscuits pour les amateurs de sucré-salé! J'ai réalisé cette recette pour que mon conjoint les apporte au travail. Bien sûr, je m'en suis gardé un ou deux. Mais j'ai regretté de ne pas en avoir pris plus parce qu'il était délicieux et aussi parce que mon conjoint est revenu avec un plat vide! Anéantissant mes chances dans manger quelques uns de plus!

La recette est quand même généreuse près de 40 biscuits dépendant de leur grosseur. Il est possible
de congeler les biscuits, mais parions qu'ils se mangeront avant. J'ai pensé aussi que cela pouvait faire de beau cadeau de Noël pour la famille, les amis ou les collègues du bureau. C'est sur que j'en refais durant le temps des fêtes, au moins pour grignoter en attendant le père Noël!
Alexandra



Ingrédients:
1 tasse de beurre non-salé
3/4 tasse de sucre
3/4 tasse de cassonade
2 œufs
1 c. à thé d'essence de vanille
2 1/3 tasse de farine
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
3/4 c. à thé de sel
1 tasse de pépites de chocolat ou de morceau de chocolat au lait ou mi amer haché grossièrement 
1 tasse de bretzels émiettés
Préparation:
Mettre la grille du four dans la partie supérieur du four. Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Dans un grand bol, mélanger au batteur électrique, le beurre, le sucre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit léger. Ajouter les œufs un à la fois, en battant après chaque addition. Incorporer l'essence de vanille.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de sodium et le sel. Avec une cuillère en bois, incorporer les ingrédients secs au mélange d’œufs. Ajouter le chocolat et les bretzels.

Déposer par cuillerée sur une plaque à biscuit tapissée de papier parchemin. Mettre sur la grille du haut du four et cuire pendant 12 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir pendant 5 minutes avant de transférer sur une grille et laisser refroidir complètement. Les biscuits se conservent trois jours à température ambiante et 1 mois au congélateur.

Source: Coup de pouce

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire