Cette recette me viens du livre Châtelaine, 100 recettes exquises. À la base la recette est une tarte au chocolat blanc, aux mûres et aux bleuets que j'ai modifié préférant le chocolat au lait et n'ayant pas de mûres sous la main. Vous pouvez y mettre les fruits que vous préférez. Cette tarte est facile à faire et délicieuse!
Alexandra
1 2/3 tasse de chapelure de biscuit Graham
1/3 tasse de beurre fondu
Ganache au chocolat:
7 oz (200g) de chocolat blanc haché (moi chocolat noir)
2/3 tasse de crème à cuisson 35%
2 c. à soupe de beuure non salé ramolli
Zeste de 1 citron (je n'en ai pas mis)
2 tasses de petits fruits
Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Pour la préparation de la croûte: dans un bol, mélanger la chapelure et le beurre fondu. Presser ce mélange dans un moule à tarte ainsi que sur les parois du moule à hauteur de 2,5 cm. Cuire de 8 à 10 minutes. Retirer du four.
Pour la préparation de la ganache: mettre le chocolat dans un bol. Réserver. Dans une casserole, sur feu moyen-vif, amener la crème à ébullition. Retirer du feu et verser sur le chocolat. Laisser reposer 2 minutes sans remuer. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Incorporer le beurre non salé ramolli et bien mélanger. Réserver.
Râper très finement le zeste du citron au dessus de la croûte cuite, en le dispersant uniformément. Y verser immédiatement la ganache. Couvrir et réfrigérer jusqu'au lendemain. Garnir avec les petits fruits au moment de servir.
Imprimer la recette
Imprimer la recette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire