samedi 20 octobre 2012

Mini-burger d’agneau à la menthe





Je vous ai déjà parler du livre, Sexy cuisiner pour deux, de Louis-François Marcotte, et bien c'est un merveilleux livre de cuisine. Vous y trouverez d'excellentes recettes pas trop compliqué et parfait pour un souper en tête-à-tête. 

La recette que je vous présente, ici, sont des mini-burger d'agneau à la menthe. Vous avez même une petite sauce épicée pour accompagné le tout. Délicieux! Si vous n'avez pas de roquette, une autre sorte de laitue fera l'affaire, mais j'avoue qu'avec la roquette c'est meilleur! Je fais toujours l'entièreté de la recette pour prendre les reste en lunch, c'est tellement bon un burger réchauffer. Vous n'êtes pas d'accord?
Alexandra

-4 à 6 personnes-
500g (1 lb) d’agneau haché
2 c.s. de moutarde de dijon
1 œuf
1 petit oignon haché finement
 4 c.s. de menthe hachée
 Huile et beurre pour la cuisson
12 mini-pains burger ou focaccia
2 tasses de petite roquette
Sel et poivre du moulin

Sauce épicée :
4 c.s. de mayonnaise
4 c.s. de crème sure
Tabasco ou Sambal Oelek, au goût
3 c.s. de ciboulette ciselée
Sel et poivre du moulin


Préchauffez le four à 190°C (375°F)
Dans un saladier, mélangez l’agneau, la moutarde, l’œuf, l’oignon et la menthe. Salez et poivrez généreusement. (Pour vérifier l’assaisonnement, vous pouvez faire cuire au micro-onde deux cuillère de farce). 

Façonnez 12 boulette de 5 cm de diamètre. Dans une poêle avec un peu d’huile, faites dorer uniformément, à feu modéré, les boulettes et poursuivez la cuisson au four 5-6 minutes.

Pendant ce temps, mélangez les ingrédients de la sauce dans un bol.

Préparer les pains en les taillant, si nécessaire, à l’aide d’un emporte-pièce de 5 cm de diamètre. Coupez-les ensuite en deux, si nécessaire, pour obtenir vos mini-pains hamburgers.  Dans une poêle, faites-les dorer légèrement dans un peu de beurre pour les rendre croustillant.

Déposez les boulettes sur un essuie-tout pour éliminer le surplus de gras et montez les burgers avec la roquette et la sauce épicée.

Source: Sexy cuisiner pour deux de Louis-François Marcotte

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire