samedi 23 novembre 2013

Potage aux poires et aux poireaux

C'est présentement le temps des poireaux. J'ai ai profité pour réalisé ce potage qui me faisait de l’œil depuis un bon moment déjà! La recette demande 5 poires, personnellement j'ai pris des poires en conserve, que j'ai ajouté 5 minutes avant la fin de la cuisson et c'était tout de même délicieux. Je n'avais pas d'estragon non plus, ce n'est pas irremplaçable, mais j'aimerai essayé la prochaine fois que je ferai cette recette. La préparation n'est pas longue et le goût de poires fait changement.Vous allez apprécier!
Alexandra


Ingrédients:
2 c. à s. d'huile d'olive extra vierge
2 blancs de poireau émincés
4 tasses de bouillon de poulet
2 pommes de terre pelées et coupées grossièrement
5 poires, évidées et coupées en quatre
sel et poivre
1 tasse de lait
estragon frais, ciselé

Préparation:
Dans une casserole,chauffer l'huile à feu moyen. Y faire revenir les poireaux environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter le bouillon, les pommes de terres et les poires. Saler et poivrer. amener à ébullition puis laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terres soient tendres.

Réduire en purée au mélangeur ou au robot culinaire. Verser dans la casserole et ajouter le lait. Réchauffer. Répartir dans des bols et garnir d'estragon.

Source: Châtelaine, 100 recettes exquises


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire