lundi 17 mars 2014

Pain aux graines de tournesol et aux dattes

Depuis le début de cette année, je fais tout mes pains à la machine à pain. Je n'ai rien acheté et j'adore ça, c'est non seulement économique, mais beaucoup plus santé! Je prends la majorité de mes recettes dans mon superbe livre Bons pains 100% maison. J'en serais bientôt à réaliser mes propres expériences et saveurs. Aujourd'hui, je publie la recette d'un pain délicieux, aux graines de tournesol et aux dattes, que j'ai légèrement modifié. 
Alexandra

Ingrédients:
140 g de crème fraîche ou acide
90 ml d'eau
40 g de beurre
3 c. à s. de miel
3/4 de c. à thé de sel
3 c. à s. de son d'avoine ou flocon d'avoine
125 g de farine complète ou blanche
400 g de farine à pain
2 1/4 c. à thé de levure à pain
4 1/2 c. à s. de graines de tournesol
75 g de dattes hachées

Préparation:
Mettez tous les ingrédients dans la cuve à l'exception des graines de tournesol et des dattes. Réglez sur le programme de pain complet (ou blanc si vous avez utiliser de la farine blanche), une taille de 2 lbs, sélectionnez la coloration de la croûte et appuyez sur le bouton de démarrage.

Lorsque le signal sonore vous l'indique, ou après le premier pétrissage, ajoutez les graines de tournesol et les dattes.

Source: Bons pains 100% maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire