samedi 9 août 2014

Fish cake


J'ai goûter mon premier fish cake durant mon voyage en Écosse. C'était pour le petit déjeuner dans un guesthouse (bed and breakfast) à Glencoe. Le fish cake était fait avec des épinard et servit avec un œuf poché sur le dessus. C'est le meilleure déjeuner que j'ai goûter en Écosse. Alors à mon retour j'ai vite cherché une recette pour refaire ce plat traditionnel de la Grande-Bretagne. Je n'ai pas été déçue!

J'ai pris la recette de Ricardo que j'ai légèrement modifié. Pour ma part, je n'ai pris que de l'aiglefin parce que c'est ce que j'avais, mais un autre poisson blanc devrait faire l'affaire. Je referai cette recette sous peu mais en y ajoutant des épinards et peut-être même que je la servirai au petit déjeuner avec un œuf poché sur le dessus. Je vous partagerai ma recette quand ce sera fait!
Alexandra


Ingrédients:
345g de filet d'aiglefin
3 tasses (750 ml) d'eau bouillante salée
1 tasse (250 ml) de purée de pomme de terre
1 tasse (250 ml) de chapelure
1/4 tasse (60 ml) d'oignon finement haché
1 oeuf légèrement battu
2 c. à t. de jus de citron
2 c. à t. de moutarde de Dijon
Sel et poivre

1 recette de sauce tartare pour accompagner



Préparation:

Dans une grande poêle, pocher deux filets d'aiglefin à la fois de chaque côté environ 2 minutes dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'il soit cuit. Retirer le poisson de la poêle et égoutter. Laisser tiédir et défaire en flocons. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger les poissons, les pommes de terre, 1/4 tasse (60 ml) de chapelure, l'oignon, l'oeuf, la moutarde, le jus de citron. Saler et poivrer.
Façonner le mélange de poissons en 6 galettes. Les tremper dans le reste de la chapelure pour bien les enrober en pressant.

Dans une grande poêle antiadhésive, dorer les galettes dans l'huile environ 3 minutes de chaque côté.
Servir avec une salade verte et garnir de sauce tartare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire