vendredi 30 janvier 2015

Cake coco



J'ai fait il y a quelques temps les chaussons aux abricots à la vanille et au safran du livre Les desserts de Patrice. Mais, je suis restée avec une bonne quantité de confiture d'abricots. Je me suis alors souvenu qu'il proposait dans son premier livre, La carte des desserts, une autre compote d'abricots et des desserts pour l'accompagner. Seule différence, dans le premier livre la compote d'abricots est au citron au lieu d'au safran et à la vanille... Bref, pour l'accompagner le chef nous suggère un cake à la noix de coco, à ses mots très léger et moelleux. J'ai testé, c'est vrai!

Vous pouvez toujours servir le cake avec autre chose, comme une crème au chocolat ou d'autres compotes de fruits. De mon coté, j'ai rajouté une boule de crème glacée à la vanille pour parfaire le tout. Je referais bien cette recette l'été pour sa légèreté et les saveurs délicates qu'elle offre avec un verre de vin de dessert à la main, un Bartenura Moscato pourquoi pas. 
Alexandra


Ingrédients:
1/2 tasse (125 g) de beurre mou
3/4 tasse (150 g) de sucre
2 oeufs
1 tasse (150 g) de farine
1 c. à c. de levure chimique (poudre à pâte)
Une bonne pincée de sel
1/2 tasse (125 ml) de lait de coco
1/2 tasse (40 g) de noix de coco finement hachée

Préparartion:
À l'aide d'un batteur électrique, muni d'un fouet, bien crémer le beurre et la sucre pendant environ 4 minutes. Ajouter les oeufs un par un.

Tamiser la farine, la levure chimique et le sel ensemble. Incorporer simultanément au mélange beurre-sucre le mélange de farine et le lait de coco. Ajouter la noix de coco et mélanger.

Verser le mélange dans un moule à cake beurré et couvert de papier sulfurisé. Cuire au four à 350°F (180°C), pendant environ 45 minutes.

Démouler et servir avec la compote d'abricots.

Source: La carte des desserts

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire