Recette de réconfort par excellence, ce plat se réalise en deux temps. Vous pouvez faire les boulettes italiennes à l'avance, même doubler la recette et les mettre au congélateur. Les boulettes italiennes peuvent également être ajouter à d'autres plats de pâtes, à des soupes, etc. L'avantage aussi de ce plat et qu'il n'utilise qu'une casserole. J'étais septique à l'idée de cuire mes pâtes secs en même temps que le reste, mais le résultat m'a prouvé que j'avais tort de douter, c'était très bon ainsi. Et si vous êtes comme moi, moins il y a de vaisselle, mieux c'est!
Alexandra
Ingrédients:
1 poivron rouge paré et coupé en julienne
1 poivron vert paré et coupé en julienne
1 gros oignon coupé en deux morceaux en tranché
1 1/2 pepperoni coupé en rondelles
2 c. à s. huile d'olive
1 boite de 28 oz (796 ml) de tomates
3 tasses eau
2 c. à s. pâte de tomates
2 tasses rigatoni secs
Boulettes italiennes
1 lb (454 g) porc haché
1 c. à s. concentré liquide de bouillon de boeuf
1 c. à s. assaisonnement à l'italienne
1/4 c. à thé piment fort broyé
Sel et poivre
1/2 tasse fromage parmesan râpé
3 gousses d'ail hachées finement
1/3 tasse chapelure
2 oeufs battus
Farine non blanchie
3 c. à s. huile végétale
Préparation:
Dans une grande casserole contenant l'huile d'olive, faire revenir, à feu moyen-élevé, les deux poivrons, l'oignon et le pepperoni 2 minutes. Ajouter le reste des ingrédients, puis bien mélanger. Porter à ébullition, couvrir, puis baisser le feu à moyen-doux.
Laisser mijoter 20 minutes, après 10 minutes, ajouter les boulettes italiennes, puis continuer la cuisson. Retirer du feu et attendre 10 minutes avant de servir.
Boulette italiennes
Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients, sauf la farine et l'huile végétale. À l'aide de vos mains, façonner de petites boulettes avec le mélange. Tremper fréquemment vos mains dans l'eau afin que le n'y colle pas. Déposer les boulettes sur une grande assiette et les saupoudrer de farine.
Dans une grande poêle, avec l'huile végétale, faire revenir les boulettes à feu moyen-élevé. Cuire une dizaine de minutes au total, en les tournant à 2-3 reprises. Les retirer de la poêle et les égoutter sur du papier essuie-tout.
Source: Les 300 meilleures recettes des 4 saisons
Imprimer la recette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire