vendredi 16 janvier 2015

Gimlet français



J'ai goûter à la liqueur de sureau dans un cocktail pour la première fois dans un bar en Écosse. J'ai immédiatement voulu retrouver cette liqueur à mon retour au Québec. Après quelques recherches infructueuses, ce sont finalement mes amies qui me l'ont offert pour mon anniversaire. Je n'ai pas encore refait ce fameux cocktail goûté en Écosse, mais j'ai déjà fait plein d'essais avec ma liqueur de sureau St-Germain. Ça l'apporte aux boissons un goût subtil de fruits tropicaux, proche de la liqueur de Soho, mais quand même différent. Donc, voici un premier cocktail avec cette liqueur, qui permet dans savourer toute la saveur. Pour les personne qui aime moins le goût direct de l’alcool dans un martini, vous ajouter un peu de 7up directement dans le verre (surtout pas dans le shaker) et ça se boit tout seul.
Alexandra
Ingrédients:
2 oz de gin ou de vodka
1 oz de liqueur de sureau 
1/2 oz de jus de lime frais

Préparation:
Verser tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace et bien agiter. Filtrer dans une coupe ou un verre à martini. Décorer d'un zeste de lime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire