vendredi 23 janvier 2015

Nouilles Singapour au tofu



J'ai pris ma recette de base sur le site de Ricardo. Mais j'y ai apporter plusieurs  modifications. Entre autre, je préfère cuire les œufs dans les pâtes, tout en mélangeant afin que le mélange soit plus soyeux et que les morceaux d’œufs paraissent moins. Aussi, j'ai pris la totalité de mon paquet de tofu. D'ailleurs, pour le tofu, j'aime bien le faire griller dans la poêle avant d'y mettre les légumes afin qu'il devienne légèrement croustillant, essayer c'est meilleur comme ça. Dans tous les cas, je vous inscrit la recette comme je l'ai faite. 

C'est vraiment un plat délicieux, qui se mange facilement. Il est tout aussi bon le lendemain réchauffer. Il est possible d'y ajouter d'autres légumes, comme des petits pois, du céleri ou des petits maïs. Et n'oubliez pas la coriandre, c'est tellement mieux avec!
Alexandra

Ingrédients:
300g de nouilles aux oeufs ( ou 4 paquets Ramen)
6 c. à s. d'huile d'arachide
1 paquet (454 g) de tofu semi-ferme, coupé en dés
2 c. à s. de sauce soya
3 c. à s. de sauce aux huitres
1 c. à c. de poudre de cari
1/2 c. à c. d'huile de sésame grillé
2 œufs battus
1 c. à s. de beurre
1 poivron rouge, en lanière
3 oignons verts, hachés
2 tasses de champignons blancs, tranchés
2 gousses d'ail, hachées
2 carottes, râpées
1 tasse de bouillon de poulet
Coriandre ciselé pour le décoration

Préparation:
Dans une casserole, porter une grande quantité d'eau salée à ébullition. Retirer du feu et ajouter les nouilles. Laisser reposer 3 minutes. Égoutter. et mélanger avec 1/4 tasse d'huile d'arachide. Réserver.

Dans un bol, mélanger le tofu, 1 c. à s. de sauce soya, la sauce aux huitres, le cari et l'huile de sésame.

Dans un wok ou une grande poêle chaude, sauter le tofu dans le reste d'huile d'arachides. Retourner pour griller tout les côtés. Ajouter les légumes et brasser.

Une fois que les légumes sont très chauds, ajouter les nouilles et le reste de sauce soya. Mouiller avec la moitié du bouillon et vérifier la consistance, ajouter du bouillon au besoin. Lorsque le tout est chaud, incorporer les œufs en mélangeant. Poursuivre la cuisson en brassant constamment, jusqu'à ce que les œufs soient cuits.

Servir décorer de coriandre ciselés.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire