vendredi 13 février 2015

Au menu pour la Saint-Valentin

Vous préparez un bon souper pour la Saint-Valentin, voici quelques idées d'entrées, de repas principale, de desserts et de cocktail. 
Alexandra


Généralement, il est préférable de choisir son plat principal avant de choisir son entrée. Il est préférable de ne pas mettre le même ingrédient de l'avant ou la même protéine deux fois au menu. Par exemple, la tarte Tatin à la tomate et suivi de gnocchi à la tomate. Essayez de varier les couleurs de vos plats et peaufinez vos présentations, on mange d'abord avec les yeux semble-t-il! 

Pour les entrées, je vous suggère:


Ça été difficile de faire un choix, parmi toutes les recettes offertes. J'ai choisi des recettes avec des protéine différente, mais surtout qui, à mon avis, se serve bien dans un tête-à-tête et qui s'accompagne bien d'une bonne bouteille de vin. Plusieurs des recettes on été inscrite pour 4 personnes, si vous ne voulez pas de restes, divisez simplement la recette en deux.  

 Pour le plat principal, je vous propose:
 

Pour dessert, il y a la fameuse fondue au chocolat, toutefois pour ça pas besoin de recette! Alors, voilà quatre desserts complétement différents, mais tous délicieux. Personnellement, je trouve que presque tous les desserts sont approprié pour la Saint-Valentin. C'est davantage une question de présentation. Un brownies servi sur un coulis de fraise avec un peu de crème fouettée et voilà parfait pour terminer un repas en amoureux. Une tarte aux pommes dans un petit pot ou une verrine avec... oh oui! encore de la crème fouettée!!! 

Dans tous les cas, voici ma sélection de desserts:


Je préfère les servir en apéritif, pendant que je termine la préparation de mon repas. Je vous propose des recettes de cocktail, mais ne vous arrêter pas parce qu'il vous manque un ingrédient. La majorité de temps, il est possible de trouver un substitut. La vodka et le gin, s'échange facilement, les liqueurs sont remplaçable par d'autres liqueur, etc. C'est comme ça que naissent les nouveaux cocktails!

Pour l'apéritif, je vous recommande:
Je vous souhaite, un beau moment avec ceux que vous aimez. Mangez pas trop de chocolat!
Bonne Saint-Valentin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire