dimanche 8 février 2015

Soupe aux petits pois et à la menthe


Cette soupe d’un vert éclatant vous redonnera du teint malgré les froides journées d’hiver. La menthe est juste suffisamment présente. Cette recette m’a été transmise par ma meilleure amie Alysson qui m’a énuméré les ingrédients.
Mon conseil : Accompagner la soupe d’un grilled-cheese au fromage fumé. Si vous prévoyez la manger comme lunch (sans grilled-cheese), je suggère d’incorporer du Quinoa cuit dans la soupe pour ajouter de la consistance et des protéines. 
Geneviève

Ingrédients: 
* 2 c. à soupe de beurre
* 1 oignon haché
* 1 pomme de terre épluchée et coupée en cube
* 2 tasses de petits pois surgelés
* 4 cubes d’épinard hachés et congelés
* 3 tasses de bouillon de poulet
* 3 c. à soupe de feuilles de menthe
* Sel et poivre, au goût

Préparation:
* Dans une grande casserole, chauffer le beurre à feu moyen et y faire revenir l'oignon 3 minutes.
* Ajouter la pomme de terre, les petits pois, les épinards et le bouillon de poulet et amener à ébullition. Réduire le feu et faire cuire 10 minutes.
* Passer la préparation au mélangeur avec la menthe jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Remettre dans la casserole.
* Réchauffer. Saler et poivrer, puis servir.

Imprimer la recette 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire