lundi 27 juillet 2015

Casserole mexicaine de quinoa


En visite chez ma soeur Véronique, je m'apprête à quitter lorsqu'elle m'offre un plat contenant deux portions de cette casserole mexicaine et un petit pain de maïs. Le lendemain, quand j'ai goûté ce plat, je l'ai tout de suite adoré! J'ai donc rappelé ma soeur pour avoir sa recette et elle m'a dit l'avoir trouvé sur Pinterest. Je suis partie à sa recherche et l'ai retrouvée en moins de deux. 

Ce qui est bien avec cette recette, autre qu'elle est délicieuse, c'est qu'elle est facilement modifiable. J'ai déjà refait la recette en remplaçant les haricots rouges pour des pois chiches et le quinoa par du riz. J'y ajoute également des légumes coupés en dés. Bref, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour cette casserole mexicaine végétarienne ou vous en servir pour un touski!

Ingrédients:
1 tasse de quinoa
1 1/4 tasse de sauce tomate
1 gousse d'ail, haché finement
1 c. à s. de sauce Worcestershire
1/2 tasse d'haricots rouges en canne, rincés et égouttés
1/2 tasse de grains de maïs jaune
2 c à s. de coriandre fraîche, haché
1/2 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé de poudre de chili
Sel et poivre
3/4 tasse de fromage cheddar râpé
3/4 tasse de formage mozzarella râpé
1 avocat, coupé en dés
1 tomate, coupée en dés

Préparation:
Dans une grande casserole, mélanger 2 tasses d'eau et le quinoa. Porter à ébullition. Réduire la chaleur, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée, environ 10 à 15 minutes.

Préchauffé le four à 375°F (190°C). Huilé un plat de cuisson 8x8.

Dans un grand bol, combiner le quinoa, la sauce tomate, l'ail, la sauce Worcestershire, les haricots, les grains de maïs, la coriandre, le cumin, la poudre de chili, le sel et le poivre. Ajouter 1/2 tasse de fromage cheddar et 1/2 tasse de fromage mozzarella, bien mélanger.

Verser le mélange de quinoa dans le plat de cuisson. Couvrir du reste de fromage. Cuire au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Environ 15 minutes.

Servir immédiatement, garni d'avocats et de tomates en dés.

Source: Damn delicious

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire