vendredi 11 septembre 2015

Le Bandit

Un soir alors que je m'activait aux fourneaux, j'ai mandaté mon conjoint de nous faire à chacun un cocktail. Il a déniché ce cocktail sur le site de l'Espace cocktail et comme nous avions tous les ingrédients sous la main, il nous a concocté ce délicieux breuvage fait avec du jus d'ananas. Sur le coup, j'étais pas certaine que le mélange rhum épicé, amande et ananas serait bon, mais c'est surprenant! Et comme j'aime mes cocktail sucré, celui-ci m'a totalement comblé! Pour ceux qui comme moi, préférez vos cocktail moins fort, ajoutez simplement un peu de jus d'ananas à votre verre. Parions que vous ne vous arrêterez pas à un verre!
Alexandra


Ingrédients (pour 1 verre):
1 1/2 oz de rhum épicé
1/2 oz de liqueur d'amande
2 oz de jus d'ananas
2 c. à thé de sucre
2 brins de menthe  fraîche
Glaçons
Quartier d'ananas pour la décoration

Préparation:
Givrer le bord d'un verre old-fashioned avec la moitié du sucre. Réserver.

Dans un shaker, déposer la menthe fraîche et la moitié du sucre. Écraser à l'aide d'un pilon.Verser le rhum épicé, la liqueur d'amande et le jus d'ananas dans le shaker. Agiter vivement 8 à 10 secondes. Filtrer le contenu dans le verre old-fashioned. 

Garnir d'une branche de menthe et d'un morceau d'ananas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire