mardi 17 novembre 2015

Pain complet à l'avoine

J'adore faire ce pain. C'est effectivement un pain complet, mais quand même léger grâce à la farine blanche. Il est délicieux grillé au petit-déjeuner! Ça doit faire partie des pains que je réalise le plus souvent dans ma machine à pain. Quoique depuis quelque temps je ne fais plus cuire mes pains dans la machine. Je préfère sélectionner le programme pâte (dough) et cuire le pain au four pour qu'il ait une forme plus commode pour le grille-pain. Une fois le programme pâte (dough) terminé, il faut d'abord laisser le pain lever une bonne demi-heure dans un moule à pain beurré puis le mettre au four préchauffé à 375°F pendant 35 minutes. 
Alexandra

Ingrédients (pain de 675 g):
75 ml d'eau
175 ml de lait
3 c. à s. d'huile
3 c. à s. de miel
1 1/2 c. à thé de sel
40 g de flocons d'avoine
4 1/2 c. à s. de germe de blé grillé
190 g de farine complète
200 g de farine à pain
1 c. à s. de levure pour machine à pain

Préparation: 
Mettre les ingrédients dans la cuve. Régler sur le programme pain complet, sélectionner un pain de 2lb, la coloration de la croûte et appuyer sur le bouton de démarrage.


Source: Bons pains 100% maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire