lundi 16 novembre 2015

Côtelettes de porc à l'érable et au cari

J'ai essayé cette recette sans trop d'attentes et ce fut un succès instantané! J'hésitais à cause du mélange de saveur, mais au moment où j'ai ajouté le cari jaune aux oignons, les arômes ont envahis ma cuisine. Je vous invite è l'essayer dès que possible.
Geneviève

Ingrédients: 
8 côtelettes de porc, d'environ 1 cm d'épaisseur
2 c. à s. de beurre
1/2 oignon haché
2 c. à thé de poudre de cari jaune
1 tasse de bouillon de poulet
1/3 tasse de sirop d'érable
1 c. à s. de moutarde à l'ancienne
Sel et poivre

Préparation:
Dans une grande poêle, dorer les côtelettes dans le beurre, 4 à la fois. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette.

Dans la même poêle, attendrir l'oignon. ajouter le cari et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le bouillon de poulet, le sirp d'érable et la moutarde. Porter à ébullition.

Ajouter le porc à la sauce. Puis faire réduire la sauce jusqu'à ce qu'elle commence à napper les côtelettes. Les côtelettes seront bien cuites et bien imbibées de sirop d'érable. rectifier l'assaisonnement au besoin.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire