lundi 2 novembre 2015

Soupe chinoise aux boulettes épicées

Vous avez du porc haché au congélateur ou il est tombé en spécial cette semaine? Pourquoi pas dans une soupe! Une recette magnifique trouvée dans Les 300 meilleures recettes des 4 saisons. Il est possible de réaliser seulement la recette de boulettes de porc et de les servir dans une sauce chinoise sucrée par exemple, mais je vous conseille d'essayer aussi la soupe car elle est délicieuse! J'ai fait plusieurs fois la recette et à chaque fois j'y apporte des variantes selon ce que j'ai au frigo ou ce que j'ai envie. J'aime bien y mettre du céleri et des champignons. Si c'est votre cas, vous faites revenir les légumes plus fermes, comme les oignons ou le céleri dans votre casserole avant d'y ajouter le bouillon. À vous de voir maintenant...
Alexandra


Ingrédients:
7 tasses de bouillon de poulet
2 1/2 tasses de chou chinois tranché
1/3 tasse de ciboulette fraîche ciselée
1 tasse de pousse de bambou
2 c. à s. de gingembre frais, tranché finement
Sel et poivre
Coriandre fraîche, hachée

Boulettes épicées:
454 g (1 lb) de porc haché
3 c. à s. de chapelure
2 gousses d'ail écrasées
1 oeuf battu
1/3 tasse de sauce teriyaki
2 c. à s. de miel 
1/2 c. à thé de cinq-épices chinoises
Huile

Préparation:
Mettre le bouillon dans une grande casserole, puis porter à ébullition. Lorsque le liquide bout, ajouter les boulettes épicées, puis laisser mijoter 2-3 minutes. 

Ajouter le reste des ingrédients, sauf la coriandre, et laisser mijoter 7-8 minutes. 

Saler et poivrer au goût, puis servir immédiatement garnis de coriandre fraîche.

Boulettes épicées: 
Mettre tous les ingrédients dans un bol, sauf l'huile, puis bien mélanger avec vos mains. Façonner de petites boulettes en trempant vos mains dans l'eau pour éviter que le mélange colle.

Dans une grande poêle, faire chauffer un léger fond d'huile à feu moyen. Y déposer les boulettes et cuire 12-15 minutes, en les tournant de temps en temps. Les retirer de la poêle et les égoutter sur du papier essuie-tout. Réserver au frais.

Source: Les 300 meilleures recettes des 4 saisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire