vendredi 4 décembre 2015

Salade grecque

J'en reviens pas de n'avoir toujours pas mis ma recette de salade grecque. Alors je remédie à la situation immédiatement. J'adore faire cette salade et mon conjoint apprécie tout autant si c'est pas plus quand j'en prépare. En dehors du fait que c'est une salade délicieuse, en témoigne sa popularité, j'aime faire de la salade grecque parce que je peux la préparer à l'avance, en plus les saveurs ont le temps de bien s'amalgamer, c'est même meilleure ainsi et aussi parce que j'en prépare souvent une grosse portion ce qui me permet d'en avoir pour les autres repas de la semaine. La version traditionnelle n'a pas de poivrons, mais je trouve que ça apporte de la couleur et du croquant. Quelques fois j'en fait également une version avec de l'orzo, de petites pâtes, à ce moment je mets un peu plus de vinaigrette pour être sure que ça ne perde pas de goût. 
Alexandra

Ingrédients:   
1 demi concombre anglais
2-3 tomates
1/2 poivron de couleur
1/4 d'oignon rouge
100 gr de fromage feta
1/2 tasse d'olive noire
Sel et poivre

Vinaigrette:
2 c. à s. d'huile d'olive
1 c. à s. de jus de citron 
2 c. à s. de persil frais haché
1 c. à thé d'origan séché

Préparation:
Couper le concombre, les tomates et le poivrons en dés. Émincer l'oignons rouge et émietter le fromage feta. Trancher les olives. Déposer tous les légumes et le fromage dans un bol et mélanger. Saler et poivrer.

Vinaigrette:
Dans un petit bol, fouetter tous les ingrédients ensemble jusqu'à ce que ce soit homogène. Ajouter à la salade et bien mélanger.

Garder au frigidaire jusqu'au moment de servir.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire