vendredi 5 février 2016

Porc effiloché au bourbon et au gingembre

C'est tellement bon du porc effiloché, et c'est encore meilleur quand c'est pas compliqué à faire! J'avais déjà ma recette de porc effiloché à la sauce au vinaigre balsamique, que j'Adorrrrreee! Mais quand j'ai vu dans mon livre Châtelaine, une recette de porc effiloché avec une sauce au bourbon et gingembre, je n'ai pas su résister bien bien longtemps! 

J'ai bien aimé cette version qui d'ailleurs est vraiment excellente en poutine! Le mélange avec la sauce barbecue est délectable! Vous me connaissez j'ai apporté quelques modification à la recette, entre autre j'ai utilisé de la compote de pomme parce que je n'avais pas de gelée et j'ai pris du brandy au lieu du bourbon. Puis, ma pièce de viande avait son os et il a cuit avec, c'est bien plus simple de l'enlever une fois cuit. Si vous voulez servir dans des pains bretzels, cliquez ici!
Alexandra



Ingrédients:
1 oignon, coupé en tranches
2kg de rôti d'épaule de porc désossé
1-2 canettes de ginger ale

Sauce au bourbon et gingembre:
1 tasse de gelée de pomme
1 tasse de ketchup
1/2 tasse de vinaigre de cidre
1/3 tasse de bourbon
2 c. à s. de sauce Worcestershire
2 c. à thé de tabasco
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de gingembre frais ou 1/2 c. à thé de gingembre moulu


Préparation:
Dans une mijoteuse, étaler les tranches d'oignon en une couche uniforme. Déposer la pièce de viande sur les oignons et verser le soda de gingembre pour couvrir le rôti. Couvrir et cuire à basse température jusqu'à ce que la viande soit tendre, environ 8 heures.

Mettre le rôti de porc sur une grande planche à découper et réserver les oignons. Jeter le liquide de cuisson. À l'aide de deux fourchettes, effilocher le porc. Attention pour ne pas vous brûler.

Pour la sauce, dans une grande casserole, sur feu moyen-vif, fouetter tous les ingrédients. Amener à ébullition. Laisser mijoter en fouettant de temps à autre, de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit lisse. Ajouter le porc effiloché et les oignons à la sauce. Remuer pour bien enrober et réchauffer la viande. Retirer du feu et servir dans des pains à hamburger avec de la salade de chou. Se conserve 3 jours au réfrigérateur.

Source: Châtelaine, 100 recettes exquises, volume 2

Imprimer la recette


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire