vendredi 15 avril 2016

Pizza blanche au bacon

Une fois de temps en temps, j'aime bien faire une pizza avec une sauce blanche. En fait, plutôt que d'acheter de la crème fraîche, je fais une sauce béchamel et ça me permet du même coup de cuire un peu les oignons pour qu'ils soient plus doux. Sur cette pizza j'ai farci la croûte avec du fromage. Il suffit de coupé un fromage de notre choix en lanière et de rouler la bordure et bien peser pour sceller. Je recommande un fromage goûteux comme un un cheddar fort ou un gruyère pour un meilleur effet.

Aussi, je fait cuire le bacon une dizaine de minutes à 350°F, pour le faire précuire. Il devient ainsi plus facile à couper et donne un meilleur résultat lors de la cuisson de la pizza.
Alexandra
 

Ingrédients:
1 pâte à pizza, abaissée

2 c. à s. de beurre
1 gros oignon doux, haché
2 gousses d'ail, hachée finement
3 c. à s. de farine
1 tasse de crème 15%
Sel e poivre
2 tasse de mozzarella
10 tranches de bacon précuite, coupée

Préparation:
Préchauffer le four à 450°F (230 °C)

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les oignons et l'ail, cuire 10 minutes, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.

Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter peu à peu la crème en brassant après chaque addition. Cuire 5 à 10 minutes jusqu'à ce que la sauce soit de la consistance d'une crème sure.  Saler et poivrer.

Étendre sur la pâte à pizza abaissée. Ajouter le fromage et le bacon. 

Déposer au centre du four et cuire 20 minutes jusqu'à ce que le fromage gratine et que le bacon soit cuit.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire