jeudi 5 mai 2016

Muffins aux pommes

J'aime bien préparer des muffins pour la semaine, comme ça on a des collations maison toutes prêtes en après-midi. La semaine dernière j'ai penché pour une recette de muffins aux pommes que j'avais déjà faite il y a plusieurs années et qui attendait maintenant dans mes cahiers. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps à la refaire parce que ces muffins sont délicieux et avec une garniture croustillante à la cassonade c'est encore mieux! Seul petit hic, la recette donne 16 muffins, ce qui est beaucoup pour un couple en une semaine, mais c'est pour ça qu'on a inventé les congélateurs, n'est-ce pas?
Alexandra



Ingrédients:
2 1/4 tasse de farine
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 oeuf
1 tasse de lait
1 c. à s. de jus de citron
1/2 tasse de beurre fondu
1 c. à thé d'essence de vanille
1 1/2 tasse de cassonade
2 tasses de pommes, en dés

Garniture:
1/2 tasse de cassonade
1/3 tasse de farine
1 c. à thé de cannelle
2 c. à s. de beurre fondu

Préparation:
Préchauffer le four à 375 °F (190°C)

Commencez par préparer la garniture. Dans un bol, mélanger la cassonade, la farine et la cannelle. Arroser du beurre fondu et incorporer à la fourchette.

Dans un grand bol, mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, battre l'oeuf avec le lait, le jus de citron, le beurre et la vanille. Ajouter la cassonade en brassant. Verser ce mélanger sur les ingrédients secs. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène, sans plus. incorporer les dés de pommes.

Graisser 16 moules à muffins, ou couvrir d'une caissette. Remplir les moules au 3/4 puis répartir la garniture sur les muffins.

Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte sec. 

Source: Recette du Québec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire