jeudi 14 avril 2016

Pizza greenpoint

Quand j'ai proposé à mon conjoint de faire une semaine spéciale pizza et que je lui ai demandé son avis, il m'a demandé de faire cette pizza. C'est une des sortes de pizza que l'on retrouve chez Nina pizza, une pizzeria du quartier Saint-Roch à Québec. La Greenpoint est une pizza simple avec de la mozzarella et du parmesan et du jus de citron et de la roquette qu'on ajoute après la cuisson. À la demande de mon conjoint, j'ai ajouté du pesto et j'ai servi le tout sur une croûte mince. J'ai pris la recette chez Ricardo, mais je l'ai réalisé à la machine à pain, c'était génial. Comme vous pouvez voir, c'est une pizza qui appelle l'été et la chaleur, parfaite pour les journées ensoleillées qui nous attendent!
Alexandra


4 pizzas individuelles

Ingrédients:
Pâte à pizza, croûte mince: 
1 tasse d'eau tiède
1 c. à s. d'huile d'olive
1 c. à thé de sucre
2 1/2 tasse de farine blanche
1/2 tasse de farine de blé
2 c. à thé de levure instantanée
Farine de maïs

2 c. à s d'huile d'olive
3 c. à s. de pesto
250 g de mozzarella, tranchée (fraîche ce sera meilleure)
1/4 tasse de parmesan en copeaux ou râpé
2 tasses de roquette
Poivre
1 citron, coupé en 8

Préparation:
Pâte:
Dans un bol, mélanger l'eau, l'huile et le sucre. Réserver.

Dans un bol, mélanger les farines, la levure et le sel. Ajouter le mélange d'eau et mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule molle.

Sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte environ 2 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne lisse. Former une boule et déposer dans un bol propre légèrement huilé. Couvrir d'un linge propre légèrement humide et laisser reposer environ 1h15.

Montage:
Préchauffer le four à 450°F (230°C).

Diviser la pâte en quatre. Sur un plan de travail fariner, abaisser finement pour obtenir 4 croûtes d'environ 10 po (25 cm).

Badigeonner chaque pizza d'huile d'olive et étendre le pesto. Répartir les tranches de mozzarrella sur les 4 pizza et saupoudrer de la moitié du parmesan.

Cuire au centre du four environ 12 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu et la croûte cuite.

À la sorti du four, parsemer également les 4 pizzas de roquette, du reste de parmesan et poivrer. Servir immédiatement avec deux quartiers de citron.

Source pour la pâte: Ricardo

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire