Ce n'est plus un secret que j'aime les verrines! Cette recette vient du petit livre Verrines, Ma petite Collection. Livre que j'ai eu en achetant un ensemble pour faire des verrines il y a maintenant un an. La seule modification que j'ai apporté à la recette est la verveine, que j'ai changé pour un sachet de thé à la vanille française qui me semblait un bon choix et ce le fût. Vous pouvez essayé avec différentes saveur de thé, ce sera surement aussi bon! Bref, un bon dessert d'été, délicieux que nous avons accompagné de crème glacée marbrée!
Alexandra
3 pêches
12 feuilles de verveine (moi une poche de thé à la vanille française)
12 feuilles de menthe
10cl de crème liquide (35%)
1 c.à.s. de sucre glace
80g de sucre
Portez à ébullition 10cl d'eau dans une casserole, puis versez-y le sucre pour 3 min de cuisson. Ajoutez les feuilles de verveine et laissez infuser 10 min.
Épluchez (blanchir avant), puis coupez les pêches en morceaux. Placez-lez dans un récipient. Versez le sirop à la verveine dessus, puis mixez avec un mixeur à bras afin d'obtenir une soupe. Répartissez la soupe de pêche dans 6 verrines. Placez-les au frais au moins 2h.
Fouettez la crème en chantilly bien ferme avec le sucre glace, ajoutez les feuilles de menthe préalablement hachées. Au moment de servir, déposez un nuage de chantilly dans les verrines.
Source: Verrines, Ma petites Collection
Imprimer la recette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire