jeudi 6 février 2014

Biscuits à congeler (chocolat et noix)

De la visite imprévue? Pourquoi pas les recevoir avec les biscuits tout frais sortis du four ? Vous voulez des biscuits, mais seulement 2, pas une fournée complète? En les ayant préparés à l’avance, vous n’aurez qu’à allumer le four, sortir une plaque à pâtisserie et BOOOM !! Des biscuits prêts en moins de temps que ça vous en prend pour faire une retouche maquillage ! En plus, votre cuisine va sentir les pâtisseries au chocolat… Quoi de plus accueillant ? 

N’hésiter pas à en faire différentes variétés ! Chocolat noir et amandes, Chocolat blanc et noix de macadam, Double chocolat et pacanes, etc. 
Geneviève


Ingrédients
* 2 tasses de farine tout usage non blanchie
* 1 c. à thé de bicarbonate de soude
* ½ c. à thé de sel
* 1 tasse de beurre non salé, ramolli
* 1 ½ tasse de cassonade
* 1 c. à thé d’extrait de vanille
* 2 œufs
* 1 ½ tasse de pacanes grillées concassées
* 1 ½ tasse de chocolat noir haché grossièrement ou en pépites 


Préparation
* Dans un bol, mélanger les ingrédients secs : la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
* Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la vanille au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs puis les pacanes et le chocolat. 

Congélation
* À l’aide de cuillères, déposer les boules de pâte à biscuits sur une plaque tapissée de papier parchemin. Couvrir d’une pellicule de plastique et mettre au congélateur environ 4 heures ou jusqu’à ce que les boules de pâte soient congelées. Les placer ensuite dans des sacs de plastique à fermeture hermétique pour congélation. Elles se conservent environ trois mois au congélateur. 

Cuisson
* Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une ou deux plaques de cuisson de papier parchemin.
* Répartir six boules de pâte à biscuits par plaque en les espaçant. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Si la pâte n’est pas congelée, calculez environ 12 minutes. Laisser refroidir sur une grille. Servir tiède ou froid. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire