mardi 25 novembre 2014

Boeuf Stroganoff


Je n'ai pas le câble, mais lorsque je suis en visite chez des amis ou dans ma famille, j'en profite pour regarder des émissions de cuisine comme celle de Jamie Oliver. Quand je suis tombé sur son émissions, il cuisinait un boeuf stroganoff et j'ai réalisé que j'en avais jamais fait un! Et évidemment avec Jamie Oliver tout semble simple et rapide à réaliser. J'ai plus aimé son style que sa recette, ce laisser-aller dans la cuisine : pas besoin de couper les légumes tous égale, faire un grand plat qu'on met au centre de la table pour que tous se servent à sa faim... Bref, j'ai trouvé ma recette dans un mélange entre celle de Jamie Oliver et de mon livre Five Rose. J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser cette recette et cela s'est ressenti à table. J'ai mesuré à l’œil les quantités, mélanger les sortes de cornichons et je vous recommande d'en faire tout autant. Amusez-vous!
Alexandra

Ingrédients:
Huile d'olive
 1 1/2 t d'oignons tranchés
3 gousses d'ail
250 gr de champignons tranchés
500g de bœuf (de ronde ou de surlonge) coupé en lanière
1 c.s. de paprika fumé
Une dizaine de tomates cerises coupés en deux
Une poignée de cornichons (sucrée et à l'aneth mélangés)
1/2 t de crème à cuisson ou de crème sure
1 1/2 c.c. de sel
1/4 c.c. de sauce Worcestershire
1 bouquet de persil plat haché
Poivre

Préparation:
Faire chauffer l'huile dans une grande poêle et cuire les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient mous. Ajouter les champignons et cuire 2 mins. Chauffer la moitié des tomates, des cornichons et du persil. Retirer les légumes de la poêle et réserver.

Enrober les lanières de bœuf du paprika. Colorer et cuire la viande dans la grande poêle en retournant les morceaux quelques fois. Remettre les légumes et ajouter les assaisonnements dans la poêle quand la viande est cuite, avec la crème et mélanger. Réchauffer, saler et poivrer au goût.

Au moment de servir, déposer le Stroganoff sur un lit de nouilles ou de riz puis parsemer le reste de tomates, de cornichons et de persil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire