samedi 15 décembre 2012

Boulettes de risotto aux tomates séchées et mozzarella



Voici une entrée des plus remarquable, sortie tout droit de Marabout chef, apéros et mini-bouchées. J'adore les recettes, qui une fois réalisées, ressemblent à l'image du livre ou de la revue. Ce qui est le cas pour celle-ci. En plus, j'ai eu le même nombre de portion, soit 30 petites boulettes. Je vous avouerai, que ces petites bouchées prennent quand même du temps à réalisées. Mais, selon moi, elles en valent la peine. Je suis une fan incontestable du risotto, et frit en plus ça devient un délice.Laissez aller votre imagination et faites-le risotto comme vous l'aimez avec vos épices et vos fromages!
Alexandra

Ingrédients:
500 ml de bouillon de volaille
125 ml d'eau
1 c. à c. d'huile d'olive
1 petit oignon jaune haché
1 gousse d'ail pilée
150 g de riz arborio
1 c. à c. de basilic frais
1 c. à c.de persil frais
2 c. à c.de tomates séchaées détaillées en dés
60 g de mozarella en dés de 1 cm
25 g de chapelure
Huile végétale pour la friture

Préparation:
Portez à ébullition le bouillon de volaille et l'eau dans une casserole, puis réduisez le feu et laissez frémir à couvert.

Dans une poêle profonde huilée, faites revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez le riz et remuez pour bien enrober les grains. Versez 125 ml de bouillon frémissant et laissez cuire à feu doux, en remuant constamment. Quand le liquide est absorbé, versez une autre louche de bouillon et remuez encore. Continuez à ajouter du bouillon jusqu'à absorption complète du liquide. Le temps total est d'environ 35 minutes. Incorporez les aromates et les tomates séchées. Couvrez et laissez tiédir 30 minutes.

Faites des boulettes avec le riz tiède, enfoncez un dé de mozarella au centre et rabattez un peu de riz dessus. Roulez les boulettes dans la chapelure.

Dans une sauteuse, faites frire les boulettes à l'huile en plusieurs tournées, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bien chaudes.

Source: Marabout chef, Apéros et mini-bouchées

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire