Durant l'été Véronique, mon conjoint et moi sommes allées cueillir des bonnes fraises du Québec, pas besoin de vous dire que l'on s'est sucré le bec! J'ai ramené à la maison trois bols plein de fraises. J'en ai congelé une certaine quantité que j'ai dégelé pour cette délicieuse tarte. Je vous conseille d'éponger le plus possible vos fraises et d'attendre que la tarte refroidisse complètement avant de la servir sinon elle sera trop liquide. La recette est simple et très sucrée comme je les aime!
Alexandra
Ingrédients:
1 1/4 tasse de sucre
2 c. à s. de fécule de pomme de terre ou 3 c. à s. de fécule de maïs
4 tasses de fraises tranchées surgelées, légèrement dégelées
1 oeuf légèrement battu
2 c. à s. d'eau
2 abaisses de pâte brisée
Préparation:
Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 400°F (200°C)
Dans un grand bol, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter le fraises et bien mélanger
Dans un petit bol, mélanger l'oeuf avec l'eau. Réserver la dorure.
Foncer un plat à tarte de 9po (23 cm) de diamètre avec une abaisse. Y répartir la garniture et badigeonner le pourtour de la pâte de dorure. Faire une petite incision dans la deuxième abaisse et en recouvrir la tarte. Retirer l'excédent de pâte et bien sceller en écrasant le rebord avec une fourchette ou les doigts. Badigeonner de dorure.
Déposer la tarte sur une plaque si vous avez utilisé de la fécule de maïs ( car le jus risque de déborder). Cuire au four 50 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée. Laisser refroidir sur une grille. Servir avec une boule de crème glacée à la vanille!
Source: Ricardo
Imprimer la recette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire