mercredi 7 août 2013

Risotto aux champignons et à la roquette



Nous mangeons assez souvent du risotto à la maison. Je trouve que c'est un plat simple à réaliser et c'est souvent végétarien. Alors,quand on a moins envie de viande ou on veut retrouver un peu d'Italie, il y a pas mieux! J'ai pris cette recette sur le site de la SAQ. Quelle belle occasion d'avoir un accord met et vin. Nous l'avons mangé avec un Casillero del Diablo, un petit Pinot noir qui s'accordait bien avec notre plat. Seul changement dans la recette, j'ai remplacé le thym par du basilic frais, vraiment délicieux!
Alexandra

Ingrédients:
2 c. à s. d'huile d'olive
2 tasses de champignons blancs, coupés en quartier
1 c. à s. de beurre
1 oignon haché
1 gousse d'ail
1 1/2 tasse de riz arborio
1 tasse de vin blanc sec
1 feuille de laurier
12 feuilles de basilic frais hachées
Sel et poivre
3 tasses de bouillon de poulet chaud
2/3 tasse de parmesan râpé
12 tomates cerises, coupées en 2
2 tasses de minifeuilles de roquette

Préparation:

Dans une casserole, chauffer la moitié de l'huile et faire sauter les champignons. Réserver.

Dans la même casserole, chauffer le reste de l'huile et le beurre. Suer l'oignon et l'ail à feu moyen. Ajouter le riz, bien remuer et poursuivre la cuisson 1 minute jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Incorporer le vin, la feuille de laurier, le sel et le poivre. Brasser jusqu'à ce que le vin soit absorber complètement. Verser un peu de bouillon de poulet et remuer continuellement jusqu'à absortion complète. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon de poulet (20 à 30 minutes).

Retirer la feuille de laurier. Retirer la casserole du feu et ajouter le parmesan, bein mélanger pour le faire fondre. Ajouter ensuite, les champignons réservés, le basilic, les tomates et la roquette et mélanger délicatement.

Rectifier l'assaissonnement et servir.

Source: SAQ

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire